MON ORGANISATION EN COURS.

Salut les filles !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mes affaires de cours (donc deuxième partie de mon organisation) et de ce que je mets dans mon sac pour aller en cours.

Pour commencer je vais vous parler du point, mes affaires. Ce n’est pas très compliqué je n’ai pas deux cents kilos d’affaires, surtout lorsque c’est pour aller en cours. Je suis le genre de personne avec beaucoup de problèmes de dos mais qui utilise encore et toujours des sacs à main au lieu de sac à dos, donc pour ne pas trop me peter le dos, j’essaye de faire léger toutes les affaires que j’ai dans mon sac et donc réduire le poids sur mon épaule. Étant trois sœurs dans le même lycée, nous essayons d’avoir un casier, ce qui me permet donc de mettre mes livres dans le casier et d’aller seulement les chercher avant les cours, ce qui fait déjà beaucoup moins lourd dans le sac (oui ok je dois porter ceux dont j’ai besoin pour les devoirs le soir et le matin). Sans vous mentir, sans les livres, mon sac est quasiment vide. Pour ce qui est des cours et des prises de notes, j’ai un cahier de feuille, que j’utilise toute l’année. Dans une pochette a part j’ai des feuilles doubles, des feuilles blanches, des feuilles millimétré (bonjour 1 ES et ses stats) et des petites feuilles pour prendre quelque note.

Image

Oui, je n’utilise aucun mais vraiment zéro cahier en cours sauf si le prof veut vraiment ça, pourquoi? Parce que je m’organise mal avec ces trucs, j’arrive beaucoup mieux à réviser ou apprendre sur des feuilles que je peux balader ou changer de place partout. Pour cela, j’ai un trieur que j’ai vraiment toujours sur moi en cours, jamais au casier, toujours dans le sac. J’essaye de mettre le maximum dans l’ordre en cours. Comment je le range ? Une fois par semaine où dès qu’un chapitre est terminé, je vide mon trieur dans des gros classeurs a intercalaire que je laisse à la maison. J’essaye de séparer les exercices des cours etc… Donc en gros dans mon sac de cours je n’ai pas grand-chose. Le petit plus au fond de mon sac est ma trousse de maquillage ou plutôt ma trousse « four tout ». On y trouve des sparadraps, un peigne, un miroir, mon maquillage du jour, ect…

Image

Image

J’ai également mon agenda et ma trousse. Mon agenda est tout ce qui a de plus simple car je sais très bien comment il finira, donc autant prendre une simple et pas chère pour qu’il finisse comme de la merde comme tous les ans. Ma trousse est une trousse assez basique dans son genre. Pour des raisons qui me sont bien personnelles, et vu que je passe la plupart de mon temps en cours avec ma trousse, j’y ai accroché un bracelet « loin des yeux, près du cœur » qui a un certain moment de ma vie, représentait certaines personnes, dont une énorme en particulier… Enfin bref, à l’intérieur de ma trousse je n’ai pas des masses de chose : un stylo 4 couleurs, un stylo à encre, des cartouches de dépannages, un ciseau, une colle, 2/3 stylos de couleurs, un crayon de papier et une gomme (je crois que c’est tout !).

Pour ce qui est des stabilos, étant donné que je passe en 1er et que le bac va m’ouvrir grand ses bras, je compte utiliser beaucoup de couleur pour tout ce qui est cours de français. C’est donc pour cela que je garde un paquet de stabilo au fond de mon sac ou dans une pochette. Mon petit plus de cette année sont les post-it ! Oui je me suis mis aux post-it j’ai craqué ! Pourquoi ? Parce que tout simplement c’est super pratique ! Quand tu n’as plus de place dans ton agenda ou que tu veux faire des annotations sur une feuille de cours, un polycopié ou une page de livre, tu as juste àcoller ton petit post-it ! Je trouve ça super-pratique et super-mimi.

Image

Bref voilà tout, je crois que je n’ai rien oublié… Du moins j’espère ! C’était mon dernier article sur la rentrée, donc je vous souhaite une dernière fois une bonne rentrée ! J’espère que votre année se passera à merveille !

Je vous fais de gros bisous !

17 thoughts on “MON ORGANISATION EN COURS.

  1. Coucou, est-ce que tu pourrais me dire où tu as acheté tes cahiers de feuilles parce que j’ai voulu en acheter cette année, mais impossible de trouver près de chez moi. Au passage, super article 🙂 Bisous.

  2. Salut !
    Super article qui va, je pense, beaucoup m’aider ! J’aime bien ton porte-clès canard, où l’as tu acheté ? Ainsi que ton “loin des yeux, près du coeur” (ça me concerne …) ?
    Je passe en 1ère STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable), et je compte beaucoup bosser cette année, m’organiser … As tu des conseils ?
    Et enfin penses tu qu’un classeur pour toutes les matières, où chaque matière est séparée d’un intercalaire plastique, et qu’à chaque récré je pourrai déposerles matières non nécessaires au casier. Tu trouves ça pratique ou pas ?
    Merci de ta réponse rapide, je rentre mercredi !!

    • Salut!
      Mon canard e l’ai reçu a Europa park dans les machines a jeux!
      Pour le bracelet je l’ai acheté aux galerie lafayette :p.
      Apres pour ton organisation je pense que oui tu peux essayer ar apres nous arrivons pas tous a avoir la mêmes!
      Je te souhaite une bonne et meilleure rentrée!

  3. Pingback: MON ORGANISATION 2014. | I'M NOT A PRETTY BLOGGER

Leave a comment